INGÉNIERIE ET MAÎTRISE D’ŒUVRE COMPLETE

 

Nous sommes une ingénierie pluridisciplinaire intégrée.

Notre modèle économique s’appuie sur la qualité et l‘exhaustivité de nos ressources.

Nous assurons les missions partielles ou complètes de Maîtrise d’œuvre depuis les premières phases de conception (audit, analyse) jusqu’au suivi de réalisation.

 

Nous vous aidons à définir le projet et les solutions qui correspondent le mieux à vos besoins, avec comme enjeu principal l’optimisation et le respect de vos contraintes.

 

Dans notre rôle d’ingénierie nous conceptualisons vos besoins au travers de projets pour aboutir à la solution optimale.

Nos compétences transversales nous permettent une grande réactivité. Notre vision tous corps d’état nous rend particulièrement réceptifs et proactifs aux problématiques d’interface et nous confère une grande capacité d’anticipation, incontournable dans le cas d’un groupement de Maîtrise d’œuvre.

Nous appuyons notre volonté d’anticipation par nos outils de conception en pointe et nos modèles prédictifs. Nous concrétisons cette volonté de précision dans nos missions de synthèse en maquette numérique BIM. Le projet centré sur notre conception est donc préparé et sous bon contrôle pour la mission de suivi et la phase opérationnelle.

 

Sur des opérations de bâtiments, d’aménagements techniques ou technologiques, nous savons imaginer, calculer, optimiser et coordonner les opérations de conception et de suivi de réalisation.

Nous valorisons notre réactivité et notre capacité à innover et à nous projeter sur les phases amont purement conceptuelle, les Avant Projets.

Nous développons les phases Projet essentiellement via notre outil commun, le BIM.

Nous considérons que cette phase doit être à l’image de nos engagements sur la qualité et la précision de notre modèle.

La réflexion porte aussi sur le mode de réalisation des travaux, leur phasage et les éléments importants non directement liés au projet : manutention, accès, moyens transitoires : notre expertise passe aussi par l’appréhension du mode de déroulement des travaux.

L’ensemble de ces aspects est traduit dans les faits lors des missions de suivi : proactivité avec l’appui de notre conception de détail, réaliste avec l’approche opérationnelle réalisée en phase de conception. Cette maîtrise est garante des paramètres techniques, calendaires et financiers de réalisation du projet.

 

Notre ADN chantier appuyé par la qualité de notre conception et enrichi par notre activité de contractant général nous permet d’être au centre de l’animation du projet.

Notre action est toujours structurée par notre système qualité, en interne par notre système ou via un mode de fonctionnement uniformisé sur le groupement par l’intermédiaire d’un Plan d’Assurance Qualité.

 

Mots clés : ingénierie traitement d’air, ingénierie du confinement, Maîtrise d’œuvre, ingénierie de la construction, ingénierie du bâtiment, bureau d’ingénierie, ingénierie de l’industrie, simulation aéraulique, ingénierie tous corps d’état