Anticiper les défis, adapter les solutions, la performance née de l’intégration

nanolab2

Le secteur des laboratoires de recherche est essentiel dans notre activité. Il nous porte sur des problématiques toujours plus diverses sur une grande variété de contraintes techniques. Avec ses équipes pluridisciplinaires, ER2i ingénierie est très présent sur le secteur des laboratoires et plus généralement sur les projets d’infrastructure ou de plateforme de recherche. Autant de projets dans lesquels la diversité des problèmes nous permet de valoriser notre niveau d’intégration et l’ensemble de nos spécialités dans des axes convergents.

 

Dans ces domaines, le succès passe par la compréhension du besoin : une plateforme de recherche est souvent un bien unique.

C’est l’attention que nous mettons à nous projeter et à figurer les besoins et les risques qui nous permettent, avec notre expérience et notre expertise des environnements, des équipements et des réponses aux risques, de proposer la solution optimale.

 

Nous valorisons nos acquis transversaux et les mettons au service de projets très divers pour la recherche. Nous traitons globalement les objectifs sur la construction, les ateliers et les zones sensibles (ATEX, laser, Radioéléments, laboratoires de sécurité… etc).

Nous savons répondre aux nouveaux enjeux et aux risques liés aux infrastructures et aux activités avec des performances techniques, fonctionnelles mais également évolutives et énergétiques.

 

Être au centre d’un projet de recherche c’est disposer des moyens pour traiter les aspects classiques de la construction parallèlement aux impératifs particuliers de chaque activité tout en se projetant dans l’évolution de ces constructions toutes particulières. Ces moyens passent par des chefs de projet à l’écoute des besoins et des impératifs mais proactifs et porteurs de solutions grâce à nos compétences pluridisciplinaires internes.

 

« Nous avons les équipes, les outils et les méthodes nécessaires pour répondre à un large spectre de problématiques en valorisant notre synergie d’ingénierie intégrée et vous proposer des infrastructures de recherche optimisées, fonctionnelles et évolutives. »