Les bâtiments de haute technologie à construction complexe sont de vraies passoires énergétiques qu’une meilleure conception pourrait résoudre. Et il n’existe pas en France d’acteur capable de travailler sur toute la chaîne de valeur du bâtiment, de la conception à la maintenance.

Le projet MOOVABAT consiste à la création d’un tel acteur. Un acteur capable de prendre votre projet architectural, de le concevoir, le construire, l’entretenir, et de le faire évoluer grâce à une conception BIM (maquette numérique BIM) : Proposer un bâtiment complexe vivant, économe en énergie et versatile.

 

Le projet MOOVABAT s’inscrit dans une démarche de maîtrise énergétique de la chaîne de fabrication des bâtiments à usage de laboratoires.
Pour ce faire, des innovations tant technologiques qu’organisationnelles doivent être proposées.

Cela conduit à développer de nouvelles méthodes de conception, de fabrication et d’assemblage afin de réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental de l’ensemble du processus de fabrication. Cela représente une plus-value écologique et environnementale importante.

 

 

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, rendez-vous sur son lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LNlY5zBMR1g

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur le projet :

MOOVABAT

L’équipe ER2i